Fiche technique Dacia

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Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Dacia sandero 2023
  • Citadine - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Dacia Sandéro : une citadine polyvalente et pas chère

La Dacia Sandero est une berline compacte qui continue de séduire par son incroyable rapport qualité-prix. Avec son design moderne et ses équipements pensés pour le quotidien, elle s’adresse aussi bien aux conducteurs urbains qu’aux familles. La Sandero réussit à marier une esthétique contemporaine, des performances fiables et un confort de conduite qui fait la différence.

Sous le capot, la Sandero propose plusieurs motorisations, allant des moteurs essence aux moteurs diesel, pour répondre à différents styles de conduite. Ces moteurs ont été optimisés pour réduire la consommation de carburant tout en offrant une conduite agréable et réactive. Pour les conducteurs attentifs à leur budget et à leur impact environnemental, une version GPL est également disponible, combinant économie et écologie de manière efficace.

À l’intérieur, la Sandero surprend par son espace généreux et sa disposition bien pensée. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, et les finitions soignées reflètent l’évolution de Dacia. Les sièges confortables, associés à une ergonomie bien étudiée, rendent chaque trajet agréable, même sur de longues distances. Le coffre, modulable et spacieux, est parfait pour les besoins quotidiens, que ce soit pour faire ses courses ou partir en week-end.

Côté technologie, la Dacia Sandero n’est pas en reste. Elle est équipée d’un système d’infodivertissement moderne avec un écran tactile intuitif. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, il permet aux conducteurs de rester connectés et de profiter de leurs applications préférées en toute simplicité. Des options de rangement bien pensées et des fonctionnalités pratiques viennent compléter cet habitacle convivial.

Pour la sécurité, la Sandero est équipée de plusieurs technologies d’assistance à la conduite. Parmi elles, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement de ligne et les capteurs de stationnement arrière, qui assurent une conduite plus sereine et sécurisée. Ces dispositifs sont là pour protéger les occupants et réduire le stress des trajets, qu’ils soient courts ou longs.

Avec son style moderne, ses motorisations polyvalentes et son intérieur spacieux et fonctionnel, la Dacia Sandero reste une référence incontournable pour ceux qui recherchent une voiture pratique, économique et agréable à conduire.

Dacia : l’essentiel à un prix accessible

Le début de la belle histoire de Dacia ne coïncide pas avec l’arrivée de la Logan. La marque Roumaine produit en effet des voitures depuis 1968. L’ouverture du marché roumain a accéléré l’alliance avec le constructeur Français Renault, les incitant à fabriquer et à commercialiser des autos pour le marché local et celui des pays émergents. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Logan, une voiture à bas-prix. Vendue dans un premier temps par l’import automobile, elle est officiellement introduite sur le marché européen dans les années 2000. La berline rencontre un vif succès, séduisant une clientèle au budget automobile limité. Dacia ne s’arrête pas là et pourquoi la conquête de chacun des segments Duster en mode SUV, Sandéro en Citadine, Lodgy en Version monospace, Jogger pour l’utilitaire et Spring pur la voiture électrique pas chère.

La marque a choisi de mettre en place une garantie constructeur de 3 ans pour l’ensemble de sa gamme. Pendant cette période, si vous achetez une Dacia, vous serez pris en charge par le réseau et vous bénéficierez de la prise en charge des réparations (pièces d’origine) et mains d’œuvre.

Proposée notamment sur la Sandéro, cette nouvelle motorisation fonctionne donc soit au GPL (Gaz de pétrole liquéfié) soit à l’essence avec deux réservoirs distincts. Le réservoir GPL est situé dans le coffre à la place de la roue de secours. Lors de la mise en route de la voiture, celle-ci utilisera obligatoirement l’essence, puis les deux pourront alimenter le véhicule. Il est possible de passer manuellement d’un type de carburant à un autre. Si l’un des réservoirs est vide, le passage se fait automatiquement. Les principaux avantages ? Une autonomie accrue et des économies.


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