Fiche technique Peugeot

Découvrez les spécificités techniques des véhicules Peugeot

Un projet d'achat de véhicules Peugeot ? Pour vous aider dans votre achat, consultez nos fiches techniques Peugeot et retrouvez l'ensemble des informations tarifaires ainsi que le détails des caractéristiques techniques pour chacune des finitions et des modeles.

Version Portes Energie Boîte CO2 Tarif constructeur
[[displayedEurotaxtype.make]] [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.motorisation]] [[displayedEurotaxtype.finition]]

Tarif constructeur au [[displayedEurotaxtype.pricevalString ]]
[[displayedEurotaxtype.price | FormatPrice ]] TTC

Nouveau Peugeot 2008
  • Crossover Urbain - [[displayedEurotaxtype.door]] portes - [[displayedEurotaxtype.seat]] places
  • [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • [[displayedEurotaxtype.gearbox]] [[displayedEurotaxtype.numGearF]] rapports

Motorisation

  • Cylindrée : [[displayedEurotaxtype.capTech]] cm3
  • Puissance : [[displayedEurotaxtype.hp]] ch [[displayedEurotaxtype.kw]] kw
  • Carburant : [[displayedEurotaxtype.energy]]
  • Couple : [[displayedEurotaxtype.torque]] Nm
  • Moteur : [[displayedEurotaxtype.cylinder]] cylindres
  • Norme motorisation : [[displayedEurotaxtype.pollNorm]]

Dimensions / Poids

  • Longeur : [[displayedEurotaxtype.length]] mm
  • Largeur : [[displayedEurotaxtype.width]] mm
  • Hauteur : [[displayedEurotaxtype.height]] mm
  • Empattement : [[displayedEurotaxtype.wheelB1]] mm
  • Volume de coffre Mini/Max: [[displayedEurotaxtype.trunkCapMin]]/[[displayedEurotaxtype.trunkCapMax]] L
  • Poids à vide: [[displayedEurotaxtype.curbWgt]] kg

Consommation et performances

  • WLTP : Emission de CO2 Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiComb]] g/km
  • WLTP : Emission de CO2 Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpCo2EmiCombMax]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Minimum : [[displayedEurotaxtype.wltpConsComb]] g/km
  • WLTP : Cycle Combiné Maximum : [[displayedEurotaxtype.wltpconsCombMax]] g/km
  • Capacité du réservoir : [[displayedEurotaxtype.fuelCap]] L
  • Vitesse maxi : [[displayedEurotaxtype.topSpeed]] km/h
  • 0 à 100 km/h : [[displayedEurotaxtype.accel]] s
Co2 - [[displayedEurotaxtype.model]] [[displayedEurotaxtype.name]] [[displayedEurotaxtype.name2]]

Ces données proviennent des informations délivrées par le constructeur. Elles sont communiquées à titre indicatif et non contractuelles. Le Constructeur se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques de ses véhicules.

Peugeot 2008 : Le SUV Compact au Style Affirmé

Le nouveau Peugeot 2008 est bien plus qu’un simple SUV compact. C’est un véhicule qui combine design audacieux, technologie de pointe et une polyvalence pensée pour répondre aux besoins des conducteurs modernes. Que vous soyez en quête d’un style affirmé ou d’une performance au quotidien, le 2008 est fait pour vous.

Côté motorisation, Peugeot a mis le paquet. Sous le capot, on retrouve les célèbres moteurs essence PureTech et diesel BlueHDi, réputés pour leur efficacité et leur réactivité. Pour ceux qui veulent s’engager dans une mobilité plus propre, le e-2008, version 100 % électrique, est une option incontournable. Avec une autonomie impressionnante, il est aussi à l’aise pour les trajets en ville que pour les escapades plus longues. Et peu importe votre choix, chaque motorisation offre un savant équilibre entre puissance et économie de carburant.

À l’intérieur, c’est une véritable immersion dans la modernité. Le 2008 embarque le Peugeot i-Cockpit® 3D, un véritable bijou technologique. Entre l’écran tactile central de 10 pouces et le combiné numérique 3D configurable, tout est pensé pour rendre la conduite intuitive et immersive. Les sièges ergonomiques, quant à eux, assurent un confort optimal, que ce soit pour vos trajets quotidiens ou vos longues escapades. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont d’une qualité remarquable, avec des finitions qui respirent le soin du détail.

La sécurité n’a pas été mise de côté, bien au contraire. Le Peugeot 2008 intègre une série de technologies avancées pour vous simplifier la vie et protéger vos proches. Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, freinage d’urgence automatique, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation… La liste est longue et chaque dispositif est là pour assurer une conduite sereine et sécurisée. Ajoutez à cela la surveillance des angles morts, et vous avez un véhicule qui vous accompagne en toute confiance, quel que soit votre itinéraire.

Et que dire de son design extérieur ? Le 2008 impose son style avec des lignes sculptées et un look résolument moderne. Les phares à LED lui donnent une signature visuelle distinctive, tandis que la calandre imposante et les jantes en alliage ajoutent une touche de sportivité. Les nombreuses options de personnalisation, allant des teintes vibrantes aux finitions soignées, permettent à chacun de créer un véhicule qui lui ressemble.

Enfin, le 2008 sait se rendre pratique. Avec un coffre spacieux et modulable, il est prêt à s’adapter à toutes les situations. Besoin de transporter des courses, des bagages ou même du matériel plus encombrant ? Les sièges arrière rabattables offrent une flexibilité précieuse. Que vous soyez en famille, en couple ou en solo, ce SUV compact est pensé pour répondre à toutes vos envies, sans compromis sur le style ou la fonctionnalité.

En résumé, le Peugeot 2008 incarne tout ce que l’on attend d’un SUV moderne : du caractère, de la technologie et une expérience de conduite qui fait la différence.

En savoir plus sur la marque Peugeot

La saga Peugeot appartient au patrimoine historique Français. Ce constructeur a plus de 200 ans d’histoire aujourd’hui, c’est une véritable épopée, mais également une histoire familiale, celle de la famille Peugeot. Née à Sochaux, l’histoire de Peugeot commence en 1888 par la fabrication des vélos et se diversifiera vers l’automobile ensuite. La Type 1, la première Peugeot est en fait un tricycle motorisé qui donna le nom de la première « Auto » « Mobile ». Armand Peugeot en 1897 réussit à vendre 57 voitures et en écoula 500 en 1900. C’est le début du succès pour la marque au lion. Peugeot c’est aussi un palmarès remarquable en compétition. L’équipe Peugeot Sport gagnera les grandes courses d’Indianapolis, des 24h du Mans, mais aussi dans les plus grands rallyes avec plusieurs Dakar et championnats WRC, sans oublier la mythique course de côte de Pikes Peak aux USA où Sébastien Loeb fit un chrono historique encore inégalé.C’est cette expérience historique unique qui bénéficie aujourd’hui à la conception des 3.5 millions de Peugeot vendues chaque année dans le monde. Peugeot développe ainsi ses propres technologies avec ses partenaires telles que la boite de vitesse EAT8, le Grip Control ou encore l’I-cockpit.

La boîte de vitesse EAT 6 ou 8 a pour définition «  Efficient Automatic Transmission », en français cela veut dire que cette boite de vitesse est automatique à 6 ou 8 rapports et conçue pour apporter à la fois rendement et efficacité. Cette boite de vitesse de dernière génération permet de conjuguer performance en passant les vitesses au meilleur moment pour éviter les à-coups et utiliser au mieux le couple du moteur. Cela permet de diminuer la consommation et d’apporter confort et performance au véhicule. Terminé les anciennes boites où le passage de vitesse était long et désagréable, aujourd’hui elles sont intelligentes et propose plusieurs modes de conduite suivant pour mode de conduite, tantôt économie d’énergie, tantôt confort ou tantôt sport en montant plus haut dans les tours.

Le Grip Control, est un technologie disponible en option dans le groupe PSA (Peugeot Citroën et DS ) qui agit à la fois sur le moteur et sur les aides type ESP. Cette fonction permet de réguler le degré d’intervention de l’esp afin de se sortir de situations de faible adhérence type boue, sable ou neige en laissant patiner le véhicule pour se sortir de là. Car l’anti-patinage standard limiterait le couple et la puissance, ne permettant pas de s’extraire de ces situations extrêmes. Cet équipement est disponible une la majorité de la gamme Peugeot et pour vous aider en cas de difficulté.

L’I-cockpit est aussi une invention Peugeot. C’est la dénomination donnée au poste de conduite nouvelle génération mis en place par Peugeot sur toute sa gamme. Ce poste de conduite se distingue par une instrumentation haute, un volant plus petit, une planche de bord épurée composée de quelques boutons essentiels et d’un écran tactile rassemblant l’ensembles des fonctions de confort et de divertissement à bord. L’identité intérieure unique des Peugeot réside dans ce poste de conduite singulier et tourné vers le plaisir de conduite.


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