nissan xtrail

Nissan X-Trail 2017 : Nouveau visage et intégration du Pro Pilot

Publié le 31 juil. 2017 | Mis à jour le 17 nov. 2022

nissan x-trail 3-4 avant

C’est au moment où l’on s’y attendait le moins, que le Nissan X-Trail 2017 pointe le bout de son nez. En effet, son cousin d’outre-Atlantique, le Nissan Rogue, a été restylé il y a presque un an. C’est donc une surprise de voir ce modèle débarquer si tard en Europe. Initialement pressenti au salon de Genève 2017, c’était finalement le nouveau Qashqai, pionnier des SUV qui a été présenté. Enfin, ce dernier a également été lancé aux USA sous le nom de « Rogue Sport » mais sans le restylage 2017.

Mission principale : Perpétuer un modèle qui a déjà fait ses preuves

Nissan a voulu faire plaisir à sa clientèle, en prenant en compte l’ensemble des retours quant au produit. Ciblant directement les familles, la marque annonce un X-Trail plus confortable, plus innovant, et avec plus de modularité. Sans grandes surprises me direz-vous. Mais ce nouveau modèle est tout de suite devenu plus convaincant après l’annonce de l’intégration d'un système de conduite autonome qui arrivera en 2018, dont on reparlera un peu plus loin dans l’article.

X-Trail 2017 : Un lifting par petites doses

Nissan X-Trail avant arrière

Les changements esthétiques étaient déjà connus avec le Nissan Rogue sorti l’année dernière aux États-Unis. Comme à chaque restylage, c’est principalement la face avant qui est revue, avec une nouvelle calandre en « V » chromée plus épaisse, mettant en valeur le logo. Les blocs optiques, plus allongés et adoptant une nouvelle signature lumineuse, sont désormais reliés d’un bandeau noir. Enfin, les boucliers ont également été revus avec des formes plus anguleuses et des antibrouillards avant rectangulaires. A l’arrière, la recette est similaire mais plus allégée, avec des feux LED plus modernes, et une fine barre chromée en bas du pare-chocs qui apporte une touche premium au produit.

De légers changements donc, mais qui apportent beaucoup en qualité perçue.

Volant et banquette arrière chauffants pour le X-Trail 2017

Nissan X-Trail intérieur

Le design intérieur des modèles japonais a longtemps été discrédité quant à leur choix des matériaux et leur style atypique. Ces derniers temps, l’inspiration dans le style Européen se fait clairement ressentir pour de nombreux modèles comme ce nouveau Nissan X-Trail restylé.

Ainsi on peut apercevoir un volant à méplat en cuir noir, qui a la particularité d’être chauffant sur la finition Tekna. Idéal pour l’hiver, après avoir longuement peiné à gratter son pare-brise !

Un effort a été fait dans le choix des matériaux, alliant à la fois cuir et plastique de qualité, ce qui apporte beaucoup de sobriété avec leur coloris noir.

Un système de conduite semi-autonome prévu pour 2018

C'est "LA" grande nouveauté de ce modèle, et elle risque bien de révolutionner notre façon de conduire et nos trajets parfois longs et monotones. Le nouveau Nissan X-Trail 2017 sera équipé d'un système de conduite semi autonome en 2018, nommé Pro Pilot, qui avait déjà été annoncé lors de la présentation du Qashqai 2017. Cette fonction permettra donc de contrôler l'accélération, le freinage et la direction du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse constante. D'autres technologies sont également annoncées comme le freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, la surveillance des angles morts, et l'AFS (Adaptive Front Lighting System) autrement dit le système d'éclairage adaptatif.

Motorisations similaires à la version actuelle

Sous le capot, on retrouvera les mêmes motorisations que l’actuelle troisième génération du X-Trail, à savoir le moteur essence DiG-T 163 ch, le DCi 130 ch, ainsi que le tout récent DCi 177 ch lancé l'hiver dernier, avec une plus grande capacité de traction. En boite manuelle ou automatique X-Tronic, en traction ou transmission intégrale, cet X-Trail 2017 sera configurable selon votre style de conduite.

Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'en Novembre 2017 pour en faire l'acquisition !

En tant que mandataire auto Nissan, autoici propose de nombreux modèles de la gamme comme la nouvelle Micra, le Juke, et le nouveau Qashqai.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.