Nous allons vous présenter cette nouvelle Renault Megane Estate GT dernièrement aperçue lors du salon de Genève. Quelques mois après la sortie de la Renault Mégane 4 dernière du nom, le constructeur au losange décide très logiquement de sortir sa version Break, dérivé de la nouvelle Mégane 4 Estate.
Six mois après la sortie de sa version berline, la Megane se présente sous une nouvelle forme, évidemment plus longue et large, en version break sous la dénomination d'Estate. La marque au losange n'apporte pas de grande modification esthétique à cette finition. Il s'agit donc de continuer à séduire les amateurs du nouveau design des voitures Renault avec un concurrent direct pour la 308 SW. On notera tout de même les barres de toit et les rétroviseurs extérieurs "Dark métal" et Les jantes alliage 18" "magny-cours".
A l'intérieur, le design ne bouge pas non plus. Hormis le volant en Cuir nappa perforer GT, le tableau de bord reste le même que dans tous les autres modèles Mégane 4. Les équipements sont également très similaires. Le conducteur gardera la possibilité de régler, comme il le souhaite, l'ambiance de la voiture grâce au système Multi-sense. Cette technologie, déjà présente dans l'espace 5 et la Talisman, permet de changer la couleur des LEDs intérieurs en fonction du mode de conduite ou simplement en choisissant lui-même la couleur dans les menus. Pour plus de détail, cliquez sur ce lien. Nous retrouvons bien évidemment le GPS et le système multimédia de Renault "R-link 2" sur l'écran tactile central de 7 pouces. On notera seulement la, néanmoins, très belle sellerie Alcantara GT Noir avec surpiqûres bleues et les quelques signatures GT réparties un peu partout sur la voiture.
Niveau esthétique, la Estate GT n'apporte donc pas grand-chose de nouveau et nous laisse plutôt sur notre faim. Il faudra regarder au niveau des espaces utilitaires et de la motorisation pour apercevoir de réels changements.
L'objectif d'un break est effectivement d'avoir plus de places pour le rangement de ses affaires lors de voyages ou de déménagements. La Mégane 4 Estate GT ne déroge pas à la règle et propose d'avantage d'espace dans le coffre avec la possibilité de définir des zones délimitées.
Un autre avantage des breaks est l'augmentation de la place à l'arrière par rapport à la version berline. Dans cette Megane 4 Estate GT, on gagne 4 centimètres au niveau des jambes permettant ainsi d'être à l'aise et confortablement assis pour tous types de trajet. A l'avant, les sièges seront chauffants.
La Megane 4 Estate GT est la version haute de gamme sportive de ce nouveau modèle. Elle intègre les roues arrière directrices, un système de freinage spécifique GT et deux motorisations. Un moteur Essence TCe de 205 chevaux et un autre diesel, DCi de 165 chevaux. La mégane 4 Estate GT ne sera disponible qu'en EDC. Avec 7 Rapports pour la version Essence et 6 pour la version diesel. Avec ces motorisations, Renault va dans le sens du marché en offrant une version essence bien plus performante.
La Renault Megane 4 Estate GT sera disponible Le 1er septembre 2016 à 32 800 € en Essence et 34 900 € en Diesel. Il faudra donc débourser plus de 2.000 € supplémentaires pour d'offrir la version Diesel qui, on le rapPelle, possède 40 chevaux et 1 rapport de moins au niveau de la motorisation ...
Nous conseillons donc cette voiture à tous les grands rouleurs qui parcours beaucoup de kilomètres. L'installation est bonne, la boite automatique est remarquable. Intéressé par l'achat d'une Mégane 4 Estate par mandataire automobile ? Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés dès que le véhicule sera disponible chez autoici.