En 2016, Peugeot présentait son 3008 II. Rival du Renault Kadjar et du Volkswagen Tiguan, la révélation de son nouveau look était très attendue. Cette deuxième génération dévoilait au consommateur un physique de caractère, plus affirmé.
Au niveau des finitions, le modèle est proposé, sans grande surprise, en Access, Active et Allure. La surprise se trouve dans l’entrée d’une version GT ainsi que d’une finition GT Line. Le 3008 nouvelle génération est ainsi proposée en habits de sport, avec la version GT et la finition GT Line qui viennent compléter l’offre.
Cette nouveauté s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Peugeot, qui veut proposer des finitions de caractère dotées de motorisations cœur de gamme. Après les Peugeot 108, 208, 2008, 308 et 508, c’est au tour du nouveau Peugeot 3008 de bénéficier de cette alternative GT Line, sur l’ensemble de sa gamme de motorisations, un mix entre allure et GT qui convient aux budgets plus modestes.
Pour plus de caractère, Peugeot a osé la peinture coupe franche (en option). A l’avant, trois teintes sont disponibles : le Gris Platinium, le Gris Amazonite et le Metallic Copper, alliés avec le fameux Noir Perla à l’arrière du véhicule. Le toit bi-ton, lui, est de série. Le SUV se pare d’un habillage beaucoup plus sportif grâce à des élargisseurs d’ailes, une double canule d’échappement chromée ainsi que des jantes diamantées 19’’ inédites.
Une calandre exclusive, large et avec jonc bi-aspect « Sanded Chrome », vient aussi renforcer son allure dynamique. De son côté, la GT Line propose un rendu haut de gamme, empruntant notamment la calandre, les doubles canules d’échappement et le toit « Black Diamond » de la GT. La différence se fait sur les jantes 18’’ biton diamantées mates et les coques de rétroviseurs qui sont Noir Perla sur la GT Line, alors qu’elles sont chromées sur la GT. La peinture coupe franche est également disponible sur la finition GT Line en option.
Vous souhaitez changer de voiture ?
La version GT n’est disponible qu’en une seule motorisation, la 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6. Cette motorisation le place au rang des SUV les plus efficients.
Pour la finition GT Line, la marque au lion a choisi de proposer des moteurs essence, avec de plus petits moteurs comme la motorisation 1.6 THP 165 ch EAT6, et qui convient aux budgets plus modestes. Un regret peut-être, le 3008 ne sera pas disponible en version 4 roues motrices, et seul le système Grip-control aidera en conditions de route difficiles.
Les futurs acquéreurs du SUV Peugeot 3008 pourront profiter de l’expérience i-Cockpit® Amplify, un univers digital accompagné d’un écran tactile 8’’. Aucun doute que vous serez séduits par ses atouts technologiques et ses aides à la conduite, offrant un meilleur confort et une meilleure sécurité, mais également diverses fonctionnalités personnalisables, pour des sensations garanties.
La GT se dote d’un garnissage Alcantara et de détails bois et cuivrés qui viennent habiller la planche de bord, inspirés du mobilier contemporain. Pour la Gt Line, un rendu haut de gamme est assuré, malgré l’absence du garnissage Alcantara et des détails de la planche de bord. Vous pourrez également bénéficier d’une qualité audio avec les système hi-fi Premium signé Focal, disponible en option sur la GT Line. Les versions sport offrent donc un haut niveau d’équipement, le tout dans un style Sportchic très appréciable, conjuguant performance et élégance.
Début 2024, la Peugeot 3008 GT a bénéficié d'un restylage, avec notamment la nouvelle identité visuelle de Peugeot sur la face avant et arrière du véhicule. La nouvelle version est disponible en 3 motorisations : Hybride, Hybride rechargeable et Electrique. Peugeot a complètement abandonné les versions 100 % thermiques de ses voitures, et propose maintenant 2 finitions pour la Peugeot 3008 : Allure et GT.
A partir de 42 140 € pour la finition GT en version hybride, la nouvelle Peugeot 3008 inclut un i-Cockpit panoramique avec un écran incurvé 21'' en Haute Définition, une aide au stationnement avant et arrière et des Jantes en alliage 20'' diamantées. La version 100 % électrique propose quand à elle une autonomie de 525 km, et jusqu'à 700 km pour la version "Grande Autonomie" avec une batterie de 98 kWh.
Si ce contenu vous intéresse, retrouvez notre article sur la finition GT-Line du Peugeot 2008.