Fiche technique Opel

Découvrez les caractéristiques des véhicules Opel

Pour bien acheter votre voiture Opel neuve moins chère, Autoici, mandataire Opel depuis plus de 25 ans, vous propose de consulter les fiches techniques Opel. Retrouvez l'ensemble des informations de prix Opel neuves, les finitions et les motorisations pour le modèle Ford que vous souhaitez acheter.

Un peu d'histoire sur la marque Opel

L'industrie automobile mondiale est dominée par des géants américains, japonais, allemands, français et italiens. Marque d'origine allemande faisant partie des leaders du marché, Opel ne cesse de s'étendre depuis plus d'un siècle. Les voitures de cette marque se vendent par millions un peu partout dans le monde. Leurs équipements techniques et la puissance de leurs moteurs en font des véhicules très prisés par les amateurs d'automobiles qui affectionnent les modèles combinant puissance et maniabilité. Lisez ici l'historique ainsi que les informations et caractéristiques techniques globales des voitures Opel.C'est en 1862 qu'un Allemand du nom d'Adam Opel créa Opel. Fils d'un ferronnier de Rüsselsheim, le créateur avait mis en place en cette année une fabrique de machines à coudre. Ensuite, il se mit à la fabrication de vélos. Le décès d'Adam Opel en 1895 n'empêcha pas l'entreprise de cumuler les succès, au point de sortir sa première voiture en 1899. Déjà en 1914, le constructeur devint le premier en Allemagne avec un ensemble de 23 modèles. L'expansion d'Opel a été freinée par le krach boursier de 1929, point de départ de la Grande Dépression ou crise économique des années 1930. Pour la survie de l'entreprise familiale, les descendants d'Adam Opel ont alors décidé de céder la marque au groupe américain General Motors (GM).Très vite, le nouveau propriétaire, en l'occurrence GM, a fait profiter de son envergure à Opel. Ainsi, la marque devint en 1939 le premier constructeur auto au monde. Opel s'est ancrée dans l'histoire de l'automobile au plan mondial avec son modèle Kadett, lancé en 1937. Après cinq générations, l'Opel Kadett a laissé place en 1991 à l'Opel Astra, l'une des séries les plus populaires de la marque jusqu'à ce jour. L'Astra K a d'ailleurs été couronnée « Voiture de l'année » en 2016. Parallèlement à l'Opel Astra, d'autres séries telles que la Crossland, la Corsa, l'Insignia ou la Grandland ont été développées au fil des ans. Opel a été racheté par le groupe français PSA en 2017. Ainsi, des voitures comme le SUV Grandland X sont fabriquées en France, notamment à Sochaux, depuis 2018.

L’IntelliLink d’Opel représente le système multimédia de la marque. C’est le système central manipulé depuis l’écran tactile vous permettant de gérer aussi bien la téléphonie Bluetooth, que la musique, que la navigation GPS ou les informations et réglages de la voiture tels que l’ambiance lumineuse ou les échéances d’entretien de la voiture. Ce système d’info-divertissement de dernière génération est hérité de celui de chez Peugeot. Vous retrouverez donc l’ensemble des fonctions du véhicule au bout de vos doigts.


Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.