La 408, c’est la nouvelle voiture signée Peugeot ! Présentée durant la 89ème édition du Mondial de l’Automobile de Paris, c’était la grande attendue de cette édition. Cette automobile est le bon compromis entre la berline et le SUV, c’est un modèle 5 portes qui propose dynamisme et confort de route. On vous la présente !
Avec son design inattendu, la nouvelle Peugeot 408 ne passe pas inaperçue. Ses lignes fluides soulignent son aérodynamisme, et la 408 adopte un style inspiration « Fastback ». Son allure féline est marquée par sa calandre chromée avec, à ses extrémités, les projecteurs Peugeot LED Technologie.
Ce nouveau modèle est long de 4.69 mètres, large de 1.86 mètres et haut de 1.48 mètres. Il est disponible en 6 teintes de carrosserie, dont 4 métallisées, et le Bleu Obsession est la couleur de série. Des jantes très stylisées sont aussi disponibles, de 17 à 20 pouces.
Son intérieur raffiné et spacieux offre un confort optimal aux passagers, et 5 places confortables. Pour les passagers arrière, l’espace aux jambes est généreux et garantit le confort (même des plus grands) sur de longues distances. L’habitacle accueillant, modulable et bien fini est particulièrement apprécié. On apprécie également la modernité de l’habitacle dès le premier niveau de finition.
Le volume de coffre de 536 L (pour le modèle essence) offre un bel espace de rangement. Sur la version hybride rechargeable, le volume de coffre diminue tout en restant cependant très pratique. Mention spéciale pour la large ouverture de coffre facilitant le chargement, et les sièges rabattables très facilement.
On y retrouve des éléments semblables à la Peugeot 308 dernière génération, tel que le i-Cockpit « La Vague de Kanagawa », signée par la peintre Katsushika Hokusai et habillé d’un écran tactile numérique de 10’’. Les sièges très enveloppants ont également été repris de la berline compacte Peugeot.
Avec une motorisation efficiente, le Peugeot 408 est un bon compromis entre confort et tenue de route. La posture de conduite haute et le volant compact offrent une nouvelle dynamique de conduite. Proposée uniquement en boîte automatique, la 408 est dotée de l’EAT8.
Les 2 motorisations Plug-in-Hybrid associent un moteur électrique de 81kW à un moteur PureTech de 180 ch (132kW), ou un moteur PureTech de 150 ch (110kW). Un dispositif complet d’aide à la conduite offre une grande tranquillité au volant. Un tableau de bord composé d’une tablette tactile plus grande, et un système média plus réactif et optimisé sont à découvrir dans la dernière voiture signée Peugeot.
A son lancement, la version « First Edition » en Hybride rechargeable 225ch a été proposée au prix de 50 600 €, et produite en 300 exemplaires. Le véhicule est commercialisé depuis début 2023, et une version 100% électrique est prévue d’ici 2025. Pour le moment, il n'y a pas de déclinaison sportive PSE.
Découvrez l'ensemble de nos modèles Peugeot en stock
Pour la version Allure en hybride automatique 136 ch , le prix d’appel se situe à 35 890 €. L’entrée de gamme hybride rechargeable 180ch se vend à partir de 44 460 €. Pour ce prix, vous retrouverez :
La version GT de la 408 commence elle à 48 120 €, et est uniquement disponible avec un moteur hybride rechargeable de 180 ch ou 225 ch. Vous y trouverez les équipements suivants :
À lire aussi : Tout savoir sur la Peugeot 308 SW.