L'achat d'un véhicule électrique d'occasion présente quelques inconvénients majeurs, notamment la difficulté à évaluer l'état de santé de la batterie, qui représente le cœur de la voiture électrique. Même si la durée de vie moyenne d'une batterie est d'environ 8 ans, il est important de vérifier son ancienneté et son degré d'usure avant l'achat. Malheureusement, cela ne peut être fait que par un concessionnaire ou un organisme spécialisé.
De plus, la technologie des véhicules électriques est en constante évolution, ce qui signifie que les versions plus anciennes peuvent rapidement être obsolètes par rapport aux nouveaux modèles sur le marché. Les modèles plus anciens peuvent avoir une autonomie de batterie limitée, ce qui peut être un problème si vous devez parcourir de longues distances.
Enfin, il vous faudra peut-être penser à vous équiper pour pouvoir recharger votre véhicule, car le plus pratique est de disposer d'un système de recharge à domicile. Opter pour un système de recharge rapide peut s'avérer une bonne solution, mais il vous faudra trouver un véhicule compatible.
Vous pouvez également vous tourner vers des véhicules hybrides d'occasion qui offrent une meilleure autonomie. Certaines hybrides non rechargeables se rechargent même en roulant, un réel avantage !